Une histoire de famille et de confiance
Monsieur Frédéric d’Ancona, Chef d’entreprise de RSO, société de reprographie et de routage, Caisses Locales de Lezay et Niort.
Pourquoi êtes-vous au Crédit Agricole ?
C’est historique et familial! Je suis parisien d’origine et en arrivant dans les Deux Sèvres, j’ai adopté le Crédit Agricole, un choix de proximité. Mon épouse y était déjà depuis longtemps. Je suis client et aussi sociétaire depuis plus de 30 ans, maintenant. Le Crédit Agricole a toujours été attentif à mes projets d’investissement et m’a soutenu dans mon projet d’entreprise. Je n’ai sollicité d’ailleurs qu’eux car j’ai entièrement confiance.
C’est une banque différente des autres, culturellement. J’y apprécie beaucoup la qualité de l’accueil, l’attention, l’écoute.
En tant que sociétaire, vous participez à toutes les Assemblées Générales de deux caisses, Lezay et Niort. Pourquoi un tel engagement ?
Je suis chef d’entreprise et j’aime connaître la stratégie de ma banque. C’est une chance que d’avoir ce mode de gouvernance. Les sociétaires peuvent y poser des questions et cela incite la direction à s’exprimer sur des sujets parfois sensibles. Je sais qu’on ne nous dit pas tout, c’est normal, mais ça crée un dialogue intéressant.
On y côtoie d’autres sociétaires, cela permet aussi de mieux percevoir l’environnement de la banque ; sa perception par rapport aux clients, aux sociétaires.