Soutenir l’AFAF : pari gagné pour Sauzé-Vaussais

Le dimanche 23 mars, 5 lycéens en terminale bac pro service à la personne et aux territoires ont organisé un rallye solidaire pour soutenir l’association française de la maladie Ataxie de Friedrich (AFAF).

La maladie Ataxie de Friedrich vous connaissez ? Deux jeunes Sauzéens, Anthony et Angélique sont atteints de cette maladie neurologique rare, d’origine génétique et incurable actuellement. Ils font partis de l’association française de la maladie Ataxie de Friedrich (AFAF). Dans le cadre de leur projet professionnel, 5 lycéens en terminale, Bac Pro service à la personne, ont voulut soutenir l’association en organisant un rallye pédestre solidaire autour du patrimoine sauzéen. « Malgré la pluie incessante, ils étaient 22 participants au départ de cette randonnée solidaire et plus de 30 au repas de midi « a indiqué Marie France Eprinchard, la 1ère vice-présidente de la Caisse locale.

Les administrateurs de Sauzé-Vaussais ont aussi voulu apporter leur soutien à l’AFAF et par ce biais à Anthony et Angélique. Ils ont offert un apéritif sans alcool avec le vin, un manoir du Puy d‘Anché aux couleurs du Crédit agricole. Ils ont aussi participé à la préparation des sandwichs pour les coureurs.

Le président Cédric Airvault est venu encourager ces administrateurs pendant la journée et a partagé le repas avec les bénévoles. En saluant tous les participants il a confirmé l’engagement de la Caisse locale « il ne fait aucun doute que cette belle action ne pouvait se faire sans nous, nous étions déjà présents en 2010 lors de la première manifestation de soutien, nous y étions également en 2012, et nous y sommes pour notre plus grande joie aujourd’hui.».

La Caisse locale sera à nouveau aux côtés d’Angélique et Anthony lors du concert gratuit donné par une chorale le 6 avril à l’église de Sauzé-Vaussais.

1/ Cedric Airvault pendant le repas avec les bénévoles
2/ Anthony et Angélique avec les jeunes lycéens en Bac Pro et l’animatrice de la maison des jeunes

En savoir plus sur l’AFAF :
L’association française Ataxie de Friedrich a été créée en 1980, outre Angélique et Anthony, elle rassemble plus de 930 adhérents.
La maladie Ataxie de Friedrich débute souvent entre 5 et 15 ans et touche environ 1500 personnes en France.

Voir la Caisse locale de Sauzé-Vaussais