Soutenir la lutte contre l’illettrisme

La Caisse locale de l’Ile de Ré, représentée par Guy Fettig et l‘association Ré Clé Ré, représentée par son président Jean-Claude Bonnin, ont signé une convention de partenariat le 29 septembre dernier, en présence de Christine Renaudon, secrétaire de la Caisse locale et Chantal Vigner, trésorière de l’association.

Ré Clé Ré est une association de l’Ile de Ré dont le but est la lutte contre l’illettrisme, assez présent dans cette partie du département.  L’association intervient notamment auprès de deux publics :

  • Auprès de personnes étrangères, pour qui des ateliers d’apprentissage du français ont été initiés,
  • Auprès des jeunes, notamment des collégiens, pour qui un soutien scolaire a été mise en place. Des accompagnements auprès des parents viennent aussi en complément pour soutenir l’initiative.

La volonté de la Caisse locale est bien d’accompagner les actions de lutte contre l’illettrisme et les formations dispensées par l’équipe et les bénévoles de Ré Clé Ré. Le financement participera à la création d’une vidéo ou d’une plaquette de présentation et de la soirée anniversaire commémorant les 20 ans de Ré Clé Ré, qui se tiendra le 21 novembre au Bois-Plage.