Mauzé-sur-le-Mignon : Des artistes en herbe !

Le temps des vacances, c’est aussi le temps de découvrir d’autres moyens d’expression.

Du 26 au 30 juillet, le site du centre socioculturel de Mauzé-sur-le-Mignon s’est transformé en atelier d’artistes, avec Christophe Anne (alias Syndrom Art), artiste peintre, graphiste et illustrateur, venu initier les adolescents à son art.

Durant quatre jours, 18 jeunes, âgés de 11 à 17 ans, ont ainsi pu s’exprimer et extérioriser leurs émotions sur une toile.

De ce travail est né une exposition itinérante au sein de plusieurs villages du périmètre du centre socio culturel du Pays Mauzéen. Une fresque a également été réalisée sur le mur d’un bâtiment communal de Saint-Hilaire-la-Palud.

Ces ateliers ont été réalisés grâce notamment à la participation financière de la Caisse locale de Mauzé-sur-le-Migon. Le 29 juillet dernier, Marie-Claude Arnaud, Présidente de la Caisse locale, accompagnée de Delphine Chamard, Vice-Présidente, Joël Longeau, administrateur, Marie-Chantal Chaigneau, administratrice, Bernadette Guicheteau administratrice, et Laurent Bonnin, secrétaire de la Caisse locale  et Directeur de l’agence de Mauzé-sur-le-Mignon, sont venus remettre un chèque de 1.000 € au centre.

En s’engageant aux côtés des acteurs locaux, la Caisse locale de Mauzé-sur-le-Mignon réalise une belle action de solidarité en faveur des jeunes.

Voir la Caisse locale Mauzé-sur-le-Mignon