Marcher pour aimer la vie

Organiser 2 journées autour de la sensibilisation au handicap ? C’est la démarche menée par les administrateurs de la caisse locale au printemps 2012.
D’abord le 13 mars. Les administrateurs ont accompagné les élèves des écoles primaires de Courlay visiter une maison de retraire. L’objectif de cette journée : sensibiliser les enfants à la mobilité réduite. Pour cela, des ateliers ont été organisés avec les pensionnaires. Le gouter commun, offert par la caisse locale en présence des administrateurs, a clôturé la journée et offert un bon moment d’échange entre jeunes et seniors.

Ensuite le 25 avril. Deux randonnées « Marcher pour aimer la vie » ont été organisées. Le but : faciliter l’accès des courses à pied aux personnes à mobilité réduite. Les administrateurs de la caisse locale ont participé aux animations et à la logistique, en servant par exemple le vin d’honneur, offert par la mairie de Courlay.
Pendant ces deux journées, les administrateurs de la caisse locale ont assuré l’intendance et installé les banderoles du Crédit Agricole.

Voir la Caisse locale de Cerizay