Le Mozaic Foot Challenge fait des heureux à Saintes

Jeudi 27 novembre, dans l’enceinte du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres à Saintes, les 6 équipes lauréates du Mozaic Foot Challenge 17 attendent devant l’auditorium. Les sourires fusent. Les uns se retrouvent, les autres discutent de leur dernier match.  Puis, chacun avancent d’un pas avancé pour prendre place dans la salle.

Après le discours du Directeur commercial, chaque entraineur vient présenter les joueurs de son équipe. Il les remercie personnellement pour l’implication donnée pendant la saison 2013-2014. Ensuite, les joueurs reçoivent des mains du Directeur un sac de sport logoté Crédit Agricole qu’ils pourront utiliser pour transporter leurs affaires. Puis, les clubs et leur dauphin récupèrent leurs dotations en fonction de leur place dans la compétition : mini-buts, chasubles ; t-shirts, ballons de football, … Certains joueurs sont interviewés par le présentateur “Comment as-tu mis de buts dans la saison”, “Quel est votre score record”, … et chacun peut s’exprimer sur son jeu et celui des ses partenaires.

Toutes les équipes passent peu à peu : le FC Périgny (catégorie U13), le CAP Aunis ASPTT FC (catégorie U15), l’ES Saintes Football (catégorie U17), le GJ du Pays Marennais (catégorie U19), l’AJS Lussant (Séniors) et enfin l’AS Cabariotaise, les féminines de la saison.

Un dernier applaudissement pour les joueurs et leurs entraineurs et la réunion se clôture avec le discours de Louis Tercinier, vice-Président de la Caisse régionale. Enfin, tous sont dirigés vers la salle voisine pour profiter d’un moment de convivialité autour du buffet mis à disposition.

Chaque jeune repartira fier de cette soirée avec la certitude d’avoir accompli quelque chose d’important pour son équipe. Rendez-vous l’année prochaine…