Le Crédit Agricole est partenaire des Journées Européennes du Patrimoine 2016



Pionner du mécénat culturel en France, le Crédit Agricole est partenaire de l’édition 2016 des Journées Européennes du Patrimoine, qui se dérouleront les 17 et 18 septembre prochains. Banque coopérative et mutualiste, le Crédit Agricole s’implique depuis des dizaines d’années dans la préservation du patrimoine.

Le Crédit Agricole a créé en 1979 la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France pour prolonger, par des actions en faveur du patrimoine local, son rôle de banquier engagé dans le développement des territoires.

Grâce à l’action conjointe de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France, Reconnue d’Utilité Publique, et des Caisses régionales de Crédit Agricole, ce sont ainsi plus de 1200 projets qui ont été soutenus pour un montant de plus de 37 millions d’euros de subventions. Parmi eux, de nombreux sites seront ouverts au public durant les Journées Européennes du Patrimoine à l’instar du Musée d’Orsay à Paris, de la cathédrale de Chartres ou encore du Mémorial de Verdun, mais aussi de centaines d’écomusées, châteaux, moulins… partout en France.

 

Pour donner toute la mesure et valoriser l’engagement du groupe pour le patrimoine français, le Crédit Agricole a développé une application de géolocalisation des projets financés par la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France. « Je Visite – l’appli du patrimoine » est disponible sur les plateformes de téléchargement AppStore et Google Play.