La race parthenaise mise à l’honneur au Salon de l’Agriculture

Le jeudi 27 février, Jean Guillaume Ménès, Directeur Général du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres ainsi que Martine Grasset, Présidente de la Caisse locale de Ménigoute, et Frédéric Bienvenu-Dellac, Responsable du financement du marché agricole, étaient présents au Salon International de l’Agriculture, à Paris.

Pendant une heure, sur le stand de Crédit Agricole S.A., la race parthenaise a été mise à l’honneur. Cet événement a été l’occasion de renouveler la convention entre le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres et l’Organisme de Sélection de la race Parthenaise (OSP), signée par Serge Bonnanfant, président de l’OSP et coprésident du festival de l’élevage et de la gastronomie de Parthenay, et Martine Grasset.

A ce titre, Gaelle Régnard, directrice du marché de l’agriculture de Crédit Agricole S.A., et Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d’agriculture 79 étaient aussi présents.
Une vingtaine d’éleveurs ont été également invitée par le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres à venir visiter cette grande ferme à ciel ouvert.

Cette année, le Salon de l’Agriculture s’inscrit une fois de plus comme un événement valorisant et convivial pour les éleveurs du territoire présents.

En savoir plus sur le festival de l’élevage et de la gastronomie de Parthenay