La commune de Doux investit dans un défibrillateur, grâce au soutien de ses partenaires

Depuis le 19 novembre 2016, un défibrillateur est désormais installé à proximité de la salle polyvalente dans la commune de Doux, en Deux-Sèvres. Cet investissement a été à l’initiative de la commune, de l’association ACCA (Association Communale de Chasse Agrée), et de la Caisse locale de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres de Thénezay.

Afin de sensibiliser et de familiariser les habitants à ce nouvel outil, une matinée de formation a été organisée au sein du village par un moniteur de secourisme. 50 adultes et 12 enfants étaient présents, et ont pu tester le défibrillateur sur mannequins. Les sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers locaux étaient également sur place pour apporter conseils et expertise sur diverses thématiques, telles que la sécurité en cas d’incendies.

Benoît Sarrazin, président de la Caisse locale, et ses vice-présidents Arnaud Brottier, Sophie Gautrault et Pierre Boutin ont répondu présents à cette matinée solidaire, manifestation importante pour la commune.

Voir la Caisse locale de Thénezay