La caisse locale de Moncoutant soutient l’équipe R’MES

Un concours organisé par Renault et Dassault Systèmes s’est déroulé dans les lycées de France. Le but est de concevoir un modèle réduit F1 piloté par un logiciel sur un mini circuit. Cette expérience permet aux lycéens de découvrir le monde professionnel.

Un groupe de 6 jeunes du Lycée Maurice Genevoix de Bressuire, ont donc sollicité la Caisse locale de Moncoutant pour les aider dans ce projet.

Pour valider ce partenariat, lors d’un conseil d’administration, les 6 lycéens ont pu présenter leur action. Ils ont donc décrit leur projet et leurs performances obtenues.

Ils ont donc conçu un modèle réduit de F1 avec un logiciel de pilotage sur le thème de la mythologie grecque« Hermès» d’où le nom de leur équipe« R’mes ».

Ils recherchaient des sponsors pour réaliser leur projet (financer matériaux, stand, tenues, et matériels multimédia)

Les pré-sélections se sont déroulées le 4 mai 2018 au Lycée Maurice Genevoix à Bressuire, ils ont terminés 3ème sur 11 équipes du Lycée.

Ils ont donc été qualifiés pour la sélection régionale à Poitiers qui s’est déroulée  le 17 mai. Ils sont arrivés 4ème au niveau régional. Leur expérience se termine pour eux, mais nous les félicitons pour leur motivation  dans ce projet  et les encourageons  dans  la poursuite de leurs études.