Coup de projecteur sur la SNSM

Avec son port d’hivernage de plaisance et sa façade maritime sur la baie de l’Ai­guillon, la Caisse locale de Marans a un lien privilégié avec la mer. C’est pourquoi, elle a répondu présente, en janvier 2019, lorsque les administrateurs la Caisse locale de La Rochelle leur ont demandé de participer, avec l’Association « 3 jours pour eux », à l’opération Tourmalet 2020, en faveur de la lutte contre la mucoviscidose et de la SNSM.

Si l’opération cycliste est reportée en août prochain, la Caisse locale a néanmoins voté une subvention de 900 € à la SNSM, pour financer un puissant pro­jecteur à Led, pour leurs sorties nocturnes. Le 5 mars dernier, accompagné de David Favreau, organisateur du Tourmalet 2020, Marc Réveillère, Président de la Caisse locale de Marans, Nelly Davonneau, Vice-Présidente de la Caisse locale de Marans et Yaël Séry, Secrétaire de la Caisse locale de Marans, ont rencontré, Jean-Michel Toupin, Président de la Société Nationale de Sauvetage en Mer de La Rochelle ­Pallice.

À cette occasion, ils ont pu monter à bord de la vedette de secours «Ima An­tioche» et voir ce nouvel équipement déjà opérationnel.

Voir la Caisse locale de Marans