Cap sur les dunes !

Le Trophée des Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes qui s’inscrit dans la grande tradition des rallyes raids africains. Il ne s’agit pas d’une course de vitesse mais une épreuve d’orientation comportant  une étape de franchissement de dunes ainsi qu’une étape marathon sur 2 jours en totale autonomie.

Du 7 au 18 octobre 2015, les filles s’élanceront sur les pistes marocaines munies de Road Book et de boussoles. Leur objectif ? Rallier l’arche d’arrivée en suivant au plus près le parcours tracé par l’organisation. Tout au long de l’étape, des contrôles de passage où seront installés les commissaires de course devront être validés.

La Caisse locale de Celles sur Belle a décidé de soutenir Laura Cerf et Nathalie Rochefort, deux jeunes femmes de la région dans leur participation au Trophée. Pour ce faire, plusieurs actions seront menées :

  • Un premier achat de fournitures scolaires offert par la Caisse locale,
  • La mise en place d’une collecte de fournitures scolaires dans l’agence de Celles sur Belle.

A travers cette course, Laura et Nathalie soutiendront l’association Enfants du désert, l’association “le cancer du sein, parlons-en” et la Croix Rouge française. Une belle aventure sportive et humaine à suivre jusqu’à fin octobre 2015.

Voir la Caisse locale de Celles-sur-Belle