Action Zéro Déchet à Bressuire

C’est en pratiquant régulièrement la course à pieds sur les chemins de Bressuire que trois amis sportifs se sont rendus compte que de nombreux déchets jonchaient le bord des routes.

Pour agir et changer cela, ils ont décidé de créer l’association ZERO DECHET BRESSUIRE dans le but d’organiser des marches citoyennes pour la collecte de déchets.

L’association a sollicité la Caisse locale de Bressuire pour les accompagner dans l’achat de matériel de collecte de déchets (sacs, pinces et paires de gants).

Soucieuse de préserver son environnement, la Caisse locale de Bressuire a décidé d’accompagner cette belle initiative et a offert une dotation de 900 €.

Le samedi 24 avril, a eu lieu la remise officielle du matériel de collecte de déchets à l’agence de Bressuire Bocapole, en présence des administrateurs de la Caisse locale de Bressuire et des trois membres de l’association.

La Caisse locale a décidé d’aller plus loin et s’associe à la grande marche qui aura lieu à la fin de l’été, pour réunir le plus de participants et collecter un maximum de déchets qui seront triés et recyclés par la suite.

Voir la Caisse locale de Bressuire