Une soirée pour découvrir les règles du succès !

Près de 800 personnes étaient au rendez-vous donné par le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise Sud Deux-Sèvres pour la soirée des Magiciens du Succès à Niort le 21/04/2015. Une conférence dynamique et interactive qui a permis à chacun de faire de nouvelles rencontres et d’échanger de nombreuses cartes de visite !

En tant que grand partenaire de la soirée, la Caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres en la personne de Thierry Liard, Directeur des Marchés Spécialisés, a ouvert cette conférence. Les différents intervenants* ont ensuite partagé de manière interactive avec le public leurs clés du succès et les rebonds face aux accidents de la vie. La soirée s’est terminée par l’intervention de Luc Ferry qui a apporté sa réponse philosophique à la question « qu’est-ce qu’une vie réussie ? ».

La section du CJD Sud Deux Sèvres est présidée par Gaël Praud – PDG de la SORAM à Niort : « Le CJD, c’est un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l’isolement, se former et progresser ».

Créé en 2013, la jeune section regroupe une trentaine de jeunes dirigeants d’entreprises de tous secteurs d’activités réunis autour de valeurs entrepreneuriales et humaines adoptées par plus de 4 500 chefs d’entreprise et cadres dirigeants en France. Le partenariat bancaire avec le CJD s’est noué naturellement autour de valeurs portées par le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, comme l’accompagnement, l’écoute, l’expertise, la réactivité et la proximité.

A noter : Sur le marché des entreprises et des professionnels, le Crédit Agricole en Charente-Maritime Deux-Sèvres offre l’expertise d’un grand groupe bancaire et la réactivité d’une banque régionale avec :

  • 4 agences dédiées aux entreprises avec 18 chargés d’affaires entreprises,
  • 16 pôles professionnels avec 124 conseillers pros/agris,
  • 1 centre d’affaires internationales
  • 5 experts métiers : Banque d’Affaires, ingénierie sociale, placements, flux,
  • 6 conseillers privés.

*  les intervenants : Marc Vossen – dirigeant de NRJ-Nostalgie Belgique, Pierre Sornin – Cabinet Es-Sense et Arnaud Cardinet entrepreneur local.