Une soirée à « 500 pour cent » !

Quatre clubs bressuirais se joignent à l’Amicale des donneurs de sang pour une journée 500 pour sang, le 4 mars 2017, sur le site Bocapole de Bressuire. Objectif : motiver de nouveaux donneurs.

Le projet a le mérite d’être innovant, original et vital. Pour la première fois, quatre clubs de Bressuire – le Rotary, le Lion’s, la Table et le Club 41– vont œuvrer avec l’Établissement Français du Sang, pour organiser une journée « Dons du sang » festive et ouverte à tous, le samedi 4 mars, de 9h à 2h du matin.

Un espace ludique sera installé, avec une salle de jeux gratuite et accessible de 10 h à 20 h dans l’extension de Bocapole. « Si le but est de rassembler 500 donneurs de sang, les animations doivent être attractives et permettre aux enfants d’être occupés pendant les collectes des adultes. Des jeux calmes seront aussi installés dans la Halle du Poitou. », déclare le président du club La Table Ronde.
Le Club 41 prépare quant à lui la partie gastronomique et musicale, qui débutera dès 19 h dans la halle par un apéritif Sangria-tapas animé par le duo « Tosh & Bazz Ducocalâne », suivi par une paella géante, aux sons de « Plage Arrière », « Badass », « Alpine Salt » et de la fanfare « Couak’onjoue ». La soirée se poursuivra ensuite avec « Disco Mania 79 ».

Les administrateurs de la Caisse locale de Bressuire participeront à cet évènement, où chacun est invité à venir avec 2 nouveaux donneurs de sang. Par ailleurs, ils contribueront à l’organisation des pôles restauration avec des traiteurs locaux. Des administrateurs de la Caisse régionale ont également confirmé leur participation : Joël BAUDOUIN, Isabelle GUICHARD, Claude BAILLARGEAU, Claude MIMEAU et Marie-Madeleine FONTENEAU.

Voir la Caisse locale de Bressuire