Une porte pédagogique pour les Sapeurs Pompiers de Surgères

Jeudi 27 février, le soir de son Assemblée Générale au Castel Park la Caisse locale de Surgères a mis à l’honneur les sapeurs pompiers du canton, en leur dédiant l’animation de leur Assemblée Générale.

Lors de cette soirée, les clients sociétaires ont pu découvrir et rencontrer les jeunes sapeurs pompiers de Surgères. Ces jeunes suivent une formation de 3 ans, encadrés par des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, pour obtenir le brevet national des JSP. Cette expérience unique permet à ces jeunes de découvrir la force du travail en équipe et de s’initier aux techniques de secours et de lutte contre l’incendie.

La Caisse locale a décidé de contribuer à la formation des sapeurs pompiers en leur offrant une porte pédagogique. Première Porte Pédagogique du département, elle a été créée et inventé par la Caisse locale et une entreprise de Surgères. Cette porte entièrement galvanisée, peut être arrosée à volonté sans risque d’oxydation et va permettre aux pompiers de s’entrainer en cas d’incendie à mieux appréhender l’ouverture de portes et lutter contre le feu.

Voir la Caisse locale de Surgères