Une belle action menée conjointement entre deux caisses locales

La 6e édition de la Foulée Melleranaise, course pédestre nature de 5, 5 et  12 km, est un événement marquant pour la commune de Melleran.

Les Caisses locale de Sauzé-Vaussais et celle de Chef-Boutonne se sont réunies pour aider et  soutenir les organisateurs de cette belle matinée sportive et conviviale, mise en place par le foyer rural, en partenariat avec la municipalité. Une cinquantaine de bénévoles fédérés ont  fait en sorte d’assurer la logistique et la sécurité des coureurs avec beaucoup d’énergie. De plus, la course des enfants, qui était une première cette année, a été  appréciée et applaudie par le public.

Pour que les 180 participants puissent être tous récompensés, les deux caisses locales ont offerts entre-autres, des coupes, des casquettes, des sacs et de nombreux lots divers.  Ils ont été remis par les collaborateurs des Caisses locales et des agences Crédit Agricole.  «  C’est un événement majeur pour la commune. Il nous semblait important d’être présent à cette belle manifestation, d’autant plus qu’elle monte en puissance chaque année » a souligné Cédric AIRVAULT, président de la Caisse locale de Sauzé-Vaussais.

« Il est vraiment  important  pour nous d’aider et soutenir les associations de nos territoires, elles organisent des lieux de rencontres et de convivialité qui favorisent  très souvent le lien social » a rajouté Cécile Esnault, secrétaire de la Caisse locale et directrice de l’agence de Sauzé-Vaussais. « En plus, nos agences sont ainsi mises en avant, elles ne restent pas anonymes, les administrateurs sont reconnus, c’est un bel élan de fraternité que de participer à des actions comme celle-là » !

Voir la Caisse locale de Sauzé-Vaussais