Un spectacle réussi !

Malgré les trombes d’eau de ce vendredi 20 novembre 2015, ils étaient nombreux, administrateurs, membres du Comité Jeunes 17 et autres spectateurs à s’être déplacés pour venir assister au spectacle de Maxime Sendré sur l’histoire du mutualisme.

Tout commence par un proviseur qui explique la création des Caisses locales en Charente-Maritime et en Deux-Sèvres, ensuite c’est un professeur qui dicte à ses élèves les rôles de la banque coopérative, puis un jeune rappeur qui évoque les missions du Comité Jeunes et enfin une revue sur les membres du Conseil d’administration… De personnages drôles en caricatures décalées, Maxime Sendré nous entraîne au fur et à mesure de son one-man show dans ce qu’est une banque coopérative aujourd’hui, les rôles des administrateurs et du Comité Jeunes.

La réussite de cette soirée revient surtout aux membres du Comité Jeunes 17 qui ont su exploiter l’humour pour parler « mutualisme » aux spectateurs présents. Cette soirée placée sous le signe de la convivialité et la bonne humeur aura, sans nul doute, porté ses fruits et permis la démystification des grands principes coopératifs.

 

En savoir plus sur le Comité Jeunes.