Un soutien pour « Les Copains de Paul et de Thibault »

« Avoir un bon copain, voilà c’qui y a d’meilleur au monde » chantait Henri Garat. Et ce sont ces valeurs d’entraide et de soutien que « les Copains de Paul et Thibault » souhaitent apporter à travers leurs créations et leurs dons.

Créée en 2014, l’association à but non lucratif, présidée par Monique Chartier de Largeasse, regroupe une quarantaine de tricoteuses bénévoles du Nord des Deux-Sèvres. Elles réalisent des vêtements en laine pour réchauffer les prématurés des maternités et hôpitaux de Bressuire et d’ailleurs selon les besoins et les demandes. Brassières, bonnets, doudous, couvertures, chaussettes… leur générosité a récemment dépassé les frontières, direction Madagascar.

Touchée par ces copains au cœur sur la main, la Caisse locale de Moncoutant a souhaité les soutenir en organisant une tombola, avec des lots donnés par les commerçants de la ville. La vente des billets a été intégralement reversée à l’association et a permis une dotation de 2 027€. Une somme qui permettra aux tricoteuses de continuer à créer de belles pièces, maille après maille.

Voir la Caisse locale de Moncoutant