Un nouvel avenir pour les sites de Saintes et Niort

Suite au déménagement des sites de Niort et de Saintes vers La Rochelle en septembre dernier, la direction de la Caisse régionale Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres reste vigilante sur le devenir de ces deux sites ainsi que sur la situation économique des deux villes concernées.

Pour ce faire, Éric Jalon, Préfet de la Charente-Maritime, a signé ce mardi 20 décembre 2016 avec Jean Guillaume Ménès, Directeur général de la Caisse régionale, Jean-Claude Classique, Président de la Communauté d’agglomération de Saintes, et Jean-Philippe Machon, Maire de Saintes, une convention de redynamisation économique du bassin de Saintes.

Cette convention vise à soutenir les projets créateurs d’emplois sur le bassin économique saintais. Ainsi, la Caisse régionale mobilisera une partie de son fonds de développement régional doté de 5 millions d’Euros et mettra à la disposition de la CDA un chargé de mission afin d’apporter son expertise en matière de développement économique.

 

Concernant le site de Niort, ce dernier a été vendu le 22 décembre 2016 à un opérateur privé dont les projets permettront de redonner à celui-ci son niveau initial d’emplois.