Un marché pour valoriser les producteurs locaux

Le jeudi 26 juin 2014, la Caisse locale de l’Ile de Ré et l’agence de La Couarde sur mer s’associent pour organiser un « Marché du terroir » de 16h à 20h sur le parking de l’Agence à La Couarde.

Une dizaine de producteurs locaux, la filiale CTCAM et un stand dédié à la carte affinitaire ASR (aux couleurs de l’Atlantique Stade Rochelais) accueilleront le public, rétais et touristes.

Les visiteurs pourront découvrir des métiers traditionnels tels que celui de l’élevage d’oursins, le maraichage, l’ostréiculture, l’apiculture, la fabrication de confitures ou encore d’autres métiers de bouche ; un artisan boulanger et la coopérative viticole seront également présents. Les promeneurs pourront acheter les produits bruts et/ou transformés mis à leur disposition sur les étals.

Après 20h, le marché se poursuivra pour les producteurs, les collègues des agences et les administrateurs, par une soirée plancha animée par un poissonnier « couardais ».

N’hésitez pas à venir à la rencontre des producteurs. Un grand moment de convivialité, de partage, d’odeurs et de saveurs garantis !

Voir la Caisse locale de l'Ile de Ré