Un espace de co-working soutenu à Parthenay

Non, vous ne trouverez pas de meubles anciens, et ne nicherez pas de vieux objets au Grenier de Py.

Association créée en août 2015 et soutenue par le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, le projet de ses créateurs est de mettre en relation les différents acteurs de l’économie locale et de favoriser les initiatives de développement économique.

Grâce à un local mis à leur disposition sur la commune de Parthenay, ils ont récemment ouvert un espace de co-working au mois d’avril. « Ce laboratoire hybride autour de l’économie locale et de la dynamique de projet constitue une  première sur Parthenay», souligne la présidente, Charlotte Robert. « Nous n’avons pas la chance d’avoir des incubateurs comme dans les grandes villes. Avec Internet, nous pouvons aujourd’hui travailler depuis n’importe où, même en milieu rural ».

Ce tiers-lieu a pour vocation d’attirer des jeunes auto-entrepreneurs ou freelances, tournés vers les milieux de l’information, la communication, le numérique. Aujourd’hui, l’association met en place des rencontres et évènements pour favoriser les échanges d’idées.

Jacques Mathé, administrateur de la Caisse locale de Parthenay, participera le mardi 26 avril à 19h, aux « Inspirations & co » pour présenter son ouvrage sur les « dix clés pour réussir dans les circuits courts ».

  • Pour suivre la programmation des différents évènements et rencontres organisés par le Grenier de Py, rendez-vous sur leur page Facebook.
Voir la Caisse locale de Parthenay