Un don de 15 000 euros en faveur de l’église Saint-Etienne de Vaux-sur-Mer

Situé dans le centre bourg du village de Vaux-sur-mer, l’église Saint-Etienne est classée monument historique depuis 1913. Elle est le dernier vestige d’une abbaye bénédictine.

Ayant subi les outrages du temps, la Mairie a décidé avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) d’engager des travaux de restauration.

D’un montant de 715 000 euros, les travaux sont pris en charge par les collectivités territoriales à hauteur de 80%. Pour les 20% restant à sa charge, la commune a décidé de lancer une campagne de mécénat. Le Crédit agricole Charente-Maritime Deux- Sèvres a répondu présent.

Philippe Chessé, en tant que représentant de la Fondation, a œuvré afin que la Caisse régionale participe à la conservation du patrimoine de notre territoire.

Louis Tercinier, Président de la Caisse régionale Charente-Maritime Deux-Sèvres, accompagné de Valérie Arrignon, Vice-Présidente de la Caisse régionale Charente-Maritime Deux-Sèvres, Stéphanie Chambelland, Présidente de la Caisse locale de Royan,  Gilbert Thuleau, administrateur de la Caisse locale de Royan, ainsi que Philippe Petit, Directeur d’agence à Vaux-sur-Mer, a remis, le 11 mars dernier,  un chèque de 15 000 euros lors de l’invitation de Danielle Carrère, Maire de Vaux-sur-Mer .

Cette dernière s’est réjouie de voir que l’église restaurée était repartie pour vivre 1 075 ans de plus avec, elle l’espère, des cloches qui sonneront à nouveau.

Voir la Caisse locale de Royan