Tous mobilisés pour l’Association des Paralysés de France !

Du 23 au 29 mars a eu lieu la 13ème édition de la semaine de sensibilisation organisée par l’Association des Paralysés de France 79 : « Courir pour aimer la vie », en partenariat avec le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.

L’équipe fil rouge de la délégation de l’APF 79 composée de coureurs en situation de handicap et valides a traversé plusieurs cantons du département sous les encouragements des directeurs d’agence et administrateurs du Crédit Agricole. Les coureurs ont profité de leur passage pour échanger avec plus de 1500 enfants sur la pratique du sport en situation de handicap en intervenant dans les écoles des villes étapes : Saint-Varent, Saint-Maixent-l’Ecole, Thouars, Saint-Pierre-des-Echaubrognes, La Petite Boissière, La Crèche, Parthenay, Prahecq, Melle.

La semaine de sensibilisation s’est terminée en beauté avec la course du dimanche 29 mars au Stade René Gaillard mobilisant au total 354 coureurs et 75 randonneurs ! Les collaborateurs du Crédit Agricole se sont également mobilisés pour composer une équipe de 36 participants pour les 5, 10km ou la randonnée !

Un moment festif et sportif permettant aux deux partenaires d’associer leurs valeurs communes de solidarité et de responsabilité sur le territoire.