Tous en selle pour l’association Hand’Hippique !

Depuis 1 an, les Caisses locales de l’Aunis (Aigrefeuille, Courçon, Mauzé sur le Mignon, Marans et Surgères) se mobilisent pour soutenir l’association Hand’Hippique. Cette structure favorise la pratique de l’équitation pour les personnes en situation de handicap ou victimes de troubles psychologiques (affectifs, sensoriels, comportementaux et locomoteurs).

En 2016, les administrateurs se sont fixés un objectif : œuvrer pour participer à l’acquisition de la calèche souhaitée par l’organisme. Ce moyen de transport pourrait en effet accueillir des personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant et serait muni d’une rampe pour leur permettre un accès facilité. Elle serait également couverte, équipée de pneus et d’amortisseurs pour garantir leur confort.

Aujourd’hui, la participation financière des 5 Caisses locales représente déjà plus de 30% du prix de la calèche. Les Caisses locales ne souhaitent pas en rester là et profiteront de leurs Assemblées Générales 2016 pour sensibiliser les clients sociétaires. Chaque Caisse locale valorisera ensuite ce coup de pouce mutualiste à l’occasion d’inaugurations de la calèche sur leurs territoires respectifs.

L’année 2016 nous en dira plus sur la suite de cette belle action …

Retrouvez la présentation de l’association Hand’Hippique. 

Voir la Caisse locale d’Aigrefeuille

Voir la Caisse locale de Courcon

Voir la Caisse locale de Marans

Voir la Caisse locale de Mauzé-sur-le-Mignon