Terre d’accueil : échanges et idées pour les porteurs de projets en milieu rural

Vous habitez ou vous souhaitez vous installer en milieu rural, vous avez un projet d’artisanat, d’indépendant, vous aimeriez devenir paysan ou vous voulez ouvrir une activité d’accueil à la ferme ? La confédération d’associations InPACT vous donne la possibilité d’échanger sur vos projets avec la journée Terre d’Accueil.

Terre d’accueil est une journée organisée le samedi 20 septembre à Loubillé de 9h30 à 17h30. Elle donne la possibilité aux porteurs de projets en milieu rural de rencontrer des producteurs locaux et des acteurs ruraux, autours d’atelier ludiques et d’animations :

  • Atelier de fabrication et dégustation de fromages,
  • Foire aux projets,
  • Atelier sur l’entreprenariat collectif,
  • Visites guidées de la ferme et démonstration de traction animale,
  • Marché des producteurs locaux,
  • Conférence sur la recherche de terre en vue d’une installation,

La journée se clôturera par le récit d’une expérience personnelle racontée sous un format mi- conférence, mi-spectacle ainsi que par un repas paysan et un bal populaire.

Cet événement, unique en son genre, permettra aux visiteurs d’en apprendre beaucoup plus sur le milieu rural, dans la bonne humeur et la convivialité.

Découvrez le programme de la journée

En savoir plus sur InPACT Poitou-Charente : Cette confédération d’associations (dont font partie Accéa+ ; Accueil Paysan Poitou-Charentes ; l’AFIPaR  ; l’ARDEAR Poitou-Charentes ; Agrobio Poitou-Charentes ; Terre de Liens Poitou-Charentes ; la FR CIVAM Poitou-Charentes ; Solidarité Paysans Poitou-Charentes  et Cultivons la biodiversité Poitou Charentes) travaille sur la mise en œuvre d’un dynamisme des territoires ruraux pour une agriculture citoyenne et durable. Ils ont la volonté de répondre aux besoins des nouveaux agriculteurs et porteurs de projets pour favoriser l’ouverture aux idées nouvelles.