Soirée lyrique dédiée à octobre rose

Pour la sixième année consécutive, la Compagnie de l’Arène s’engage contre le cancer au côté du club Soroptimist de Royan dans le cadre d’Octobre Rose, au travers d’une soirée lyrique exceptionnelle. Rendez-vous le 16 octobre à 20h30 dans l’amphithéâtre du Lycée Cordouan de Royan.

Fidèle à son engagement auprès des jeunes artistes, la Compagnie de l’Arène consacrera une première partie à deux élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, Chloé Elasma et Florent Karrer. Ils livreront quelques pages de Mélodies Françaises du début du 20ème siècle, prélude à leur participation au concours de chant de Toulouse.

La Caisse locale de Royan a soutenu la Compagnie de l’Arène dans cette initiative. L’objectif est de récolter des fonds en faveur d’octobre rose mais également de favoriser l’expression populaire de l’opéra, parfois méconnu du public.

Une soirée intense en prévision. Les organisateurs vous attendent nombreux !

L’histoire :

Paillasse est « Prologue Gitan » et deux actes, adapté de « I Pagliacci » de Ruggero Leoncavallo. L’histoire se déroule en Italie, où une troupe itinérante de comédiens arrive dans un village pour y faire découvrir son art. Tout bascule lorsque le directeur réalise que sa femme le trompe…

Visualisez la bande annonce du spectacle