Soirée de sensibilisation contre les addictions

Une soirée de sensibilisation sur les addictions a été organisée par la Caisse Locale Crédit Agricole de Moncoutant en collaboration avec la MFR de Moncoutant, l’Ireps (Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé) et L’Anpaa (Association nationale de prévention en alcoologie et en adictologie).

La Caisse locale de Moncoutant a souhaité organiser cette soirée suite aux constats faits sur la consommation d’alcool et de produits illicites occasionnant des accidents tragiques.  Le conseil d’administration a trouvé tout d’abord auprès de l’Ireps et de l’Anpaa les bonnes personnes pour animer cette réunion.

150 associations du canton clientes du Crédit Agricole ont été invitées, ainsi que les municipalités locales afin de les informer de leurs responsabilités et devoirs devant une personne addicte ou consommatrice en excès avec pour questions clés : Quoi penser ? Quoi dire ? Quoi faire ? 30 associations ont répondu présentes à cette invitation.

Cette réunion s’est déroulée dans les locaux de la MFR de Moncoutant où les élèves de 4ème ont réalisé un travail pédagogique en faisant des cocktails sans alcool et des petits fours afin d’agrémenter la réunion. L’Ireps et l’Anpaa ont assuré l’animation de la soirée sous forme d’échange. Les participants ont apprécié la démarche, le contenu et l’organisation de la soirée.

La Caisse Locale a offert à chaque participant une clé USB aux couleurs du CA avec l’ensemble du contenu de la réunion afin qu’ils puissent relayer l’information auprès des membres de leur association et de leur entourage.

Voir la Caisse locale de Moncoutant