Signature d’une convention entre l’IAE de La Rochelle et le Crédit Agricole

Mardi 12 mai, M. Thierry Poulain-Rehm et M. Vincent Taveau, respectivement Directeur et Président du Conseil de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de La Rochelle, ont signé la première convention de partenariat avec le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, représenté par le Directeur Général, M. Jean Guillaume Ménès et M. Fabrice Bouffet, Directeur des Ressources Humaines. Etait aussi présente Madame le Doyen de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion et la Déléguée Générale de la Fondation.

Ce partenariat vise au rapprochement entre la formation et le monde professionnel et se structure autour d’axes de collaboration forts. On y retrouve par exemple l’accueil d’étudiants en stage ou alternance et la participation de l’établissement bancaire à des rencontres étudiants/entreprises. L’objectif est véritablement d’offrir des opportunités aux étudiants et aux jeunes diplômés.

Lors de la cérémonie, le Président de l’IAE a rappelé « qu’en tant que banque impliquée sur son territoire et proche du monde des entreprises, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres avait été un choix naturel ». Même si  les actions restent à construire, les acteurs de cette signature se sont montrés engagés et confiants.