Salon de l’élevage de Surgères

Le 23ème Salon de l’élevage ouvrira ses portes samedi 3 octobre pour 2 jours, à l’espace Pompidou, Pré Derrière l’Allée, à Surgères. Un événement familial à ne pas louper !

Ce célèbre salon de Charente-Maritime est celui du monde agricole avec ses célèbres concours bovins régionaux et départementaux. C’est aussi le salon de la rencontre entre les animaux et le grand public, dont la fréquentation augmente chaque année, et le rendez-vous des plus petits avec des animations dédiés…autour du monde de l’élevage.

Cette année, vous retrouvez :

  • des animaux : 300 bovins de cinq races différentes, une centaine de chèvres, des moutons, des chevaux de trait ainsi que des volailles et des lapins.
  • un village, composé de producteurs fermiers et d’artisans, prêts à en faire savoir davantage sur leur savoir-faire.
  • un espace où de nombreux produits fermiers seront proposés à la dégustation et à la vente.

Et les enfants ? Ils vont adorer les nombreuses animations mises à leur disposition : bar à lait, peinture sur veau en résine, jeux gonflables, manège et, bien sûr, une mini-ferme pédagogique.

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, en tant que partenaire de l’évènement, offrira un petit-déjeuner aux éleveurs exposants le dimanche matin.