Saintes Salisbury Saintes à vélo

Dans le cadre du 25ème anniversaire du jumelage entre les villes de Saintes et de Salisbury en Angleterre, 14 cyclos du club du Rayon de Saintonge ont fait l’aller-retour en juin dernier.

Accompagnés de Pierrot le chauffeur du camion, les coureurs sont partis de Saintes le mardi 9 Juin pour rejoindre Salisbury le samedi 13 Juin. Ils sont ensuite revenus par la même route pour arriver à Saintes le samedi 20 Juin.

Au total, ce sont 1 331 km effectués sur 10 jours de vélo avec des étapes allant de 112km à 170km par jour. C’est aussi 6 crevaisons, un rayon cassé, des paysages magnifiques, Rochefort en Terre, les forêts de Coëtquidan et  Brocéliande, St Malo, la campagne anglaise, la cathédrale de Salisbury, Moncontour, le Golf du Morbihan, le passage du Gois etc…….

Pour la réalisation de ce projet, un an et demi de préparation a été nécessaire ainsi que l’aide de plusieurs structures, notamment l’association Saintes-Salisbury, la Mairie de Saintes et de nombreux sponsors dont les Caisses locales du Crédit Agricole de Saujon et de Saintes.

Petite exclusivité : un montage composé de photos et vidéos se prépare et sera présenté lors de la prochaine Assemblée Générale début 2016.

Voir la Caisse locale de Saujon