Réussir la transmission de son exploitation agricole

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres a organisé des réunions d’information sur la thématique « Les clés pour réussir la transmission de son exploitation agricole » en février 2014 à Archiac, Surgères et Parthenay.

L’ambition de ces réunions ? Réunir les exploitants agricoles et viticoles afin d’aborder avec les eux les questionnements fréquents liés à la transmission d’entreprise. En partenariat avec les centres de gestion CGO et CER France, ces rencontres ont montré en particulier la volonté du Crédit Agricole d’accompagner ses clients dans la transmission de leur outil de travail. Dans un monde agricole et viticole en profonde mutation, il est en effet nécessaire de préparer et d’anticiper cet événement.

Outre sa connaissance du monde agricole, la Caisse régionale dispose de la proximité et des expertises nécessaires sur des plans techniques, juridiques, fiscaux et patrimoniaux pour mener à bien cette étape importante.
Conseillers Agricoles, experts en financements agricoles, expert jeunes agriculteurs, expert cession-transmission, conseillers en gestion de patrimoine et banque privée sont autant de collaborateurs à l’écoute des besoins des exploitants pour leur apporter les meilleures solutions.

Les premiers retours de ces réunions par les clients ont été très positifs. Un enthousiasme encourageant pour les organisateurs qui souhaitent multiplier ce type de rencontre entre clients et professionnels.