Retirer de l’argent chez son commerçant avec les POINTS VERTS du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres innove en proposant à ses clients de retirer de l’argent chez un commerçant proche de chez eux. Ainsi, il apporte dans les communes où il n’est pas envisageable d’installer un distributeur de billets, un service de proximité utile et différent.

 

Pratique, une carte bancaire suffit. Munis de cette dernière, les clients Crédit Agricole se présentent chez un commerçant POINT VERT, repérable par son logo. Après avoir tapé le code secret sur le terminal de paiement, les billets sont remis par le commerçant avec un ticket de retrait.

Totalement confidentielle, cette opération bénéficie des contrôles de sécurité identiques à ceux des transactions effectuées par carte dans un distributeur classique. Aucune information relative sur le compte n’est accessible par le commerçant.

Gratuit, le retrait minimum s’élève à 20 € et maximum à 100 € par jour et par personne. Aucun frais n’est demandé puisque le commerçant, par une convention passée avec le Crédit Agricole, est rétribué pour le service rendu.

Aujourd’hui, 116 points verts sont référencés en Charente-Maritime et Deux-Sèvres, et ce déploiement ne s’arrêtera pas en si bon chemin. L’objectif du Crédit Agricole est de rapidement développer son réseau de partenaires Point Vert afin de garantir une solution de retrait de proximité pour tous ses clients.