Rendez-vous à la 1ère édition du Surgères Brass Festival

Du 22 au 25 juillet 2016 se déroulera la 1ère édition du « Surgères Brass Festival », s’inscrivant dans le dispositif national des festivals labellisés «Réseau SPEDIDAM  » (Société de Perception et de DIstribution des Droits des Artistes interprètes).

En plein cœur de Surgères, les cuivres seront mis à l’honneur pour un rendez-vous incontournable dans l’enceinte du Château. Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-sèvres, favorisant les initiatives locales, a souhaité devenir le partenaire privilégié de cet événement.

La Ville de Surgères et la SPEDIDAM concrétisent ce projet qui sera porté par l’Association « Surgères en Scène » nouvellement constituée. Cette dernière aura pour but : la production d’évènements musicaux (festivals, concerts, master class, ateliers pédagogiques) principalement autour de la famille d’instruments des « Cuivres ».

Pour mettre en oeuvre chacun des événements du réseau, une équipe de production accompagnera l’association locale « Surgères en Scène » pour développer le projet de A à Z, afin d’en faire un évènement d’envergure nationale.

Une manifestation à la fois populaire et prestigieuse, pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs, du passionné de cuivres à l’amateur curieux et sensible.

Le « Surgères Brass Festival » s’appuiera sur différents éléments indispensables à sa réussite : un territoire dynamique, une équipe de bénévoles, des partenaires motivés, un accueil et une prestation technique de qualité, le développement d’actions culturelles et une programmation qui réunira tous les ans des artistes de prestige. Cette année, « Earth, Wind and Fire » sera présent au festival.

À l’AFFICHE

Vendredi 22 juillet 
19h Aeolus Brass Band – entrée libre
21h Michel Leeb & The Brass Messengers – payant

Samedi 23 juillet
16h Lucienne Renaudin jazz 4tet – entrée libre
17h30 Elephant Tuba Horde – entrée libre
19h Lille Brass ensemble – entrée libre
21h Spirit of Chicago Orchestra – payant
23h Big Funk Brass – entrée libre

Dimanche 24 juillet
16h Local Brass Quintet (CNSM) – entrée libre
17h30 Héléne Escriva Trio – entrée libre
19h David Guerrier et le Brassage Brass Band « Musiques de film » – entrée libre
21h Quartuor Enhco / Eric Seva 4tet – payant

Lundi 25 juillet 
16h Qu4tre à 4 – entrée libre
17h30 Smoking Mouse – entrée libre
19h 112 Brass Band – entrée libre
21h Earth, Wind & Fire Experience feat Al Mckay – payant