Regards croisés sur la vie économique du Pays Mellois

Le jeudi 27 novembre 2014, les administrateurs des Caisses locales du Mellois (Brioux sur Boutonne, Chef-Boutonne, Celles sur Belle, Lezay, Melle et Sauzé-Vaussais) ont assisté à une présentation sur la vie économique de leur région. Retour sur les témoignages…

Ce sont deux acteurs majeurs du territoire qui ont animé la soirée. Tout d’abord, le directeur  de l’entreprise SOCOPA a présenté son activité et rappelé l’importance de son industrie pour le dynamisme de la région. Cette structure de production de viande de porc emploie aujourd’hui près de 240 personnes.

Ensuite, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres a abordé son positionnement dans le financement d’entreprises agro-alimentaires. Enfin, tous deux ont rappelé l’importance de la présence d’acteurs économiques dans les zones rurales.

Cette soirée de regards croisés sur la vie économique du Pays Mellois a permis aux administrateurs de découvrir une entreprise du territoire mais surtout de mieux comprendre les synergies entre organismes de financement et entreprises locales. Des rencontres à reconduire peut-être en 2015…

 

Voir la