Recycler vos anciennes cartes bancaires

Le Crédit Agricole possède un parc de plus de 12 millions de cartes bancaires en circulation. Ce moyen de paiement privilégié et objet du quotidien possède une empreinte écologique liée à ses composants plastiques et métalliques. C’est pourquoi, il a décidé d’adopter une démarche responsable vis-à-vis de ses cartes bancaires en mettant en place deux actions pionnières en France et dans le monde :

  • la récupération et le recyclage des anciennes cartes bancaires, grâce à un système de collecteurs mis à disposition dans les agences à partir de mi-mai.
  • le remplacement progressif du support plastique de ses cartes bancaires, actuellement en PVC, par un matériau écologique 100% végétale, le PLA (polyacide lactique). A horizon 2017, tout le parc de cartes sera fabriqué en PLA.

Concernant le deuxième point, l’entreprise a pris l’initiative volontaire de recycler les cartes bancaires en développant et finançant une nouvelle filière dédiée de récupération et de traitement. L’objectif de la démarche est de permettre la valorisation des cartes bancaires usagées.

Voir la vidéo de présentation