Quand Melle reçoit Moncoutant…

Le samedi 4 octobre, la Caisse locale de Melle a reçu les administrateurs de Moncoutant pour une journée découverte du pays Mellois.

La journée a débuté par la visite de l’usine Danisco-Dupont. Les interlocuteurs qui ont retracé l’histoire de l’usine, son ancrage sur le territoire et donné des explications sur le monde de la chimie et de la biochimie. Les visiteurs ont pu découvrir un site industriel, où les consignes de sécurité sur des produits sensibles ont toute leur importance, et l’essentielle de la R&D pour les travaux sur l’environnement.

Le parcours s’est poursuivi avec l’exploration des mines d’argent et des explications sur l’histoire de la mine et sur la fracturation de la roche par le feu. Pour terminer, les administrateurs ont visité l’église Saint Hilaire, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, au titre d’ étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Finalement, c’est par la venue des administrateurs de Moncoutant et le partage d’informations sur son territoire que la Caisse locale de Melle a pris conscience de ses atouts économiques, environnementaux et patrimoniaux.

Une belle initiative entre caisses locales à renouveler !