Quand les jeunes entrepreneurs s’associent avec la banque…

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) Sud Deux-Sèvres a récemment noué un partenariat avec la Caisse Régionale Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.

Cette convention a permis en décembre 2015 l’organisation d’une réunion plénière sur le thème de la fusion, acquisition et cession d’entreprise. 45 chefs d’entreprises ont été accueillis au siège bancaire de Niort, partageant leurs expériences et leurs interrogations avec des spécialistes de la transmission et de l’ingénierie sociale. Un rendez-vous à forte valeur ajoutée qui a permis la connexion entre l’énergie des jeunes entreprises et l’expérience de la banque.

La section du CJD Sud Deux Sèvres est présidée par Etienne Courteille : « Le CJD, c’est un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l’isolement, se former et progresser ».

Créée en 2013, la section regroupe de jeunes dirigeants d’entreprises de tous secteurs d’activités réunis autour de valeurs entrepreneuriales et humaines adoptées par plus de 4 500 chefs d’entreprise et cadres dirigeants en France. Ce regroupement de dirigeants d’entreprise qui, par la recherche, l’expérimentation, la formation et l’innovation, visent à adapter les structures de l’entreprise au monde de demain et, en particulier, à mettre l’économie au service de l’homme.

Le partenariat bancaire avec le CJD s’est noué naturellement autour de valeurs portées par le Crédit Agricole – comme l’accompagnement, l’écoute, l’expertise, la réactivité et la proximité.