Nos p’tits drôles sur les traces de Champlain

Cette belle aventure commence par un projet fou : créer un cours de patois saintongeais au collège Jules Ferry à Gémozac. Ce challenge est porté par un personnage emblématique et médiatique du Saintonge et surtout Gémozacais. Ce personnage c’est « PIQTHIU »

PIQTHIU, devenu professeur de patois saintongeais, se lance un nouveau défi avec les enfants de sa classe : partir sur les traces de Champlain, en remontant le St Laurent, au QUEBEC.

La Caisse locale de Gémozac a soutenu dès le début ce beau projet. Soutien financier, mais aussi participation aux manifestations (vente d’huitre, tombola, soirée cabaret au Vegas…).
L’objectif ? Coût du voyage pour les familles des 17 enfants partants 0€

Grâce à une mobilisation importante et efficace, les fonds nécessaires ont été récoltés et PIQTHIU a raconté cette merveilleuse histoire à l’Assemblée Générale de Gémozac début 2013.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! En effet, le voyage a été filmé puis monté par des professionnels. Le résultat ? Un DVD qui raconte toute cette histoire passionnante !
La caisse locale de Gémozac a souhaité de nouveau s’investir et être un acteur de premier ordre. C’est pourquoi elle a financé le pressage des 2 000 DVD et participe activement à la vente des DVD (dépôt vente dans les commerces, vente sur les marchés…)
L’objectif ? Recevoir un groupe de Québécois en Saintonge !

Ce nouveau défi sera t-il relevé ? Réponse à l’Assemblée Générale, début 2014 !

Voir la Caisse locale de Gémozac