Mozaïc Foot Challenge à Clairefontaine

Les finales nationales du Mozaïc Foot Challenge  se sont déroulées les 20 et 21 mai 2016 au centre National d’Entrainement de Clairefontaine en Yvelines. L’équipe maritime de l’US Aigrefeuille d’Aunis, dans la catégorie des moins de 17 ans,  était qualifiée à ce tournoi aux côtés de 23 autres équipes. Face à des équipes telles que le PSG, Reims, Sanary-sur-mer, les jeunes de la catégorie moins de 17 ans ont eu fort à faire pour défendre les couleurs de la CMDS. Pendant deux jours, la délégation de 14 joueurs a utilisé les superbes installations de Clairefontaine pour y jouer 6 matchs de classement et ont côtoyé et échangé avec des joueurs (sélections nationales féminines U15 et U17…), et anciens joueurs de renom, comme Sylvain Wiltord.

Le Crédit Agricole, organisateur du Challenge en collaboration avec la Fédération Française de Football et les districts, a mis en avant son partenariat avec tous les footballs, petits et grands clubs, et a permis à chacun de s’affronter sur les terrains. Le week-end s’est terminé avec une invitation de toutes les équipes à assister aux finales de la Coupe Crédit Agricole Gambardella et de la coupe de France au stade de France.

Il restera au final une expérience inoubliable pour toute l’équipe, son staff, son arbitre Peggy Desormeaux, le président délégué du district de football 17 Gérard Perrin, et son chef de délégation Jérémy Audoin.

Rendez-vous en novembre pour la remise départementale des prix, pour nos deux districts 17 et 79, dans 6 catégories d’âge.