« Montfaucon », une web-série costumée !

Née d’une volonté de valoriser les différents talents de la région en leur offrant un cadre pour exercer leurs passions, la web-série « Montfaucon » sera diffusée à partir du 1er février 2016. Retour sur ce projet « médiéval »…

« Montfaucon » est une web-série médiévale de 12 épisodes de 5 à 10 minutes chacun, qui a pour vocation de valoriser le patrimoine régional. Pour les Deux-Sèvres, on y retrouve le Château de Bressuire, le Château de Tenessus ou encore la ville médiévale de Parthenay, qui participent activement au décor de la série.

L’objectif de ce projet est également de mettre à contribution des bénévoles amateurs souhaitant exercer leur art. Et tous étaient présents lors des tournages : comédiens, musiciens, jockeys et dresseurs de chevaux, danseurs, escrimeurs, …

Entre septembre et novembre 2015, les administrateurs de la Caisse locale de Cerizay ont même revêtu, pour quelques week-ends, les costumes d’époque et participé à plusieurs tournages en tant que figurants. Un matin, les élus ont aussi offert le petit déjeuner à l’équipe qui en avait bien besoin. Un soutien bien mérité pour ce projet qualifié « d’innovant et engageant » par la Caisse locale.

Rendez-vous le 1er février sur you tube pour visualiser le 1er épisode…

Le projet « Montfaucon » : « Montfaucon » est un projet de web-série médiévale créé par une association loi 1901 nommée « EDA PRODUCTION ». Il s’agit d’une web-série comico-dramatique, alternant scènes humoristiques dans une intrigue dramatique. La réalisatrice, Eva Froment, 22 ans, a monté ce projet pour valoriser sa région d’origine et mettre en avant l’époque médiévale.