MENSA SONORA fête son quart de siècle!

En 1989 Jean Maillet fonde l’association MENSA SONORA, afin de faire partager sa passion et son expérience pour  la musique baroque. Cet ensemble musical se consacre aux répertoires des XVIIème et XVIIIème siècles interprétés par des musiciens professionnels jouant sur instruments d’époque.

Cette année, MENSA SONORA fête son vingt-cinquième anniversaire du lundi 25 août au dimanche 31 août à Celles-sur-Belle. Cet événement promet d’être riche en émotion avec à la fois des rétrospectives et des concerts tournés vers l’avenir. C’est ainsi l’occasion de découvrir ou redécouvrir les sublimes œuvres de la discographie de MENSA SONORA. Au programme également : un récital de concertos pour hautbois et orchestre avec Vincent Blanchard en soliste, une carte blanche confiée à Matthieu Boutineau, claveciniste et organiste pour « Une soirée chez Dietrich Buxtehude ». Et pour terminer en beauté, un concert Messe en si mineur de Johann Sebastien BACH viendra clôturer la 16ème édition des Lumières du Baroque.

Pour lire le programme, cliquez ici.

Partenaire de l’association, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres souhaite un joyeux anniversaire à MENSA SONORA ! Prochain rendez-vous : les concerts Niortais en fin d’année.

Plus d’informations sur MENSA SONORA : http://mensa-sonora.com/