Mécaélevage : le salon professionnel dédié à l’élevage

Mécaélevage est le premier salon professionnel national entièrement dédié à l’élevage. Le jeudi 19 juin, 75 exposants y ont participé sur les terres du campus des Sicaudières, organisé à l’initiative des coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA) de la région Poitou-Charentes.

La spécificité de cette manifestation est de proposer des démonstrations de matériels et des ateliers pédagogiques. La foule, curieuse, était bel et bien présente pour ce premier rendez-vous, qui donne une image moderne et dynamique de l’agriculture.

Les Caisses régionales de Crédit Agricole de Touraine Poitou, Atlantique Vendée et Charente-Maritime Deux-Sèvres étaient toutes trois partenaires de cette manifestation. Les conseillers des pôles professionnels se sont succédés le stand aux couleurs de Agilor, la filière Crédit Agricole de financement de matériel agricole.

Après la visite officielle et les interventions des élus, l’apéritif a été offert aux passants devant le stand du Crédit Agricole. Encore bravo aux 120 bénévoles adhérents des CUMA qui ont travaillé en amont et aval de cette belle manifestation !

 

Voir la Caisse locale de Bressuire