Les Trophées de l’artisanat

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat ont été récompensés le 25 juin à La Rochelle à l’issue de la soirée de remise des prix.

Les Trophées de l’Artisanat est un concours organisé par la Chambre des Métiers de l’Artisanat (CMA 17). Il vise à promouvoir des entreprises de l’artisanat, au titre des démarches qu’elles ont menées dans 5 catégories : création ou reprise d’entreprises, innovation, ressources humaines, stratégie commerciale et excellence des savoir-faire.

Avant la remise des prix, le concours s’organise en différentes étapes. Chaque participant doit être parrainé par un organisme partenaire au concours, dont le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres et les organismes des territoires (communes, communautés d’agglomérations, …). Il a ensuite 6 mois environ pour remettre son dossier de candidature.

Un pré-jury, composé de collaborateurs des organismes parrains, sélectionne au maximum 4 dossiers par catégorie. C’est ensuite le jury final qui procède au choix des finalistes.

En tant que partenaire de l’événement, 3 collaborateurs du Crédit Agricole faisaient partie des membres du pré-jury. Le président, Alain Minault était membre du jury final et a clôturé la remise des prix par un discours.

La présence  du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres à cet événement confirme sa place en tant qu’acteur du développement des entreprises locales. Il s’affirme, une fois de plus, comme une banque utile, proche et différente.