Les Talents Gourmands Crédit Agricole 2014

Le Crédit Agricole, en partenariat avec le Bottin Gourmand, lance aujourd’hui Talents Gourmands Crédit Agricole, un grand concours inédit organisé dans 28 terroirs, dont celui du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres. Ce concours est destiné à valoriser le patrimoine culinaire français et de révéler les femmes et les hommes qui participent à son excellence.

Sur nos départements, Talents Gourmands est parrainé par le chef étoilé Christopher Coutanceau, afin de célébrer les professionnels de notre patrimoine culinaire régional.

Ce concours s’adresse à trois catégories de professionnels qui mettent en lumière les richesses de notre terroir, du champ à l’assiette :

  • les agriculteurs (terre et mer),
  • les artisans des métiers de bouche
  • les restaurateurs.

Talents Gourmands Crédit Agricole : un concours inédit et prestigieux

Engagé au quotidien sur l’ensemble de son territoire, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres porte des valeurs de proximité, d’utilité et de différence qu’il illustre aujourd’hui à travers le concours Talents Gourmands Crédit Agricole.

Grâce au talent de Christopher Coutanceau et au professionnalisme de l’équipe du Bottin Gourmand, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres aura à ses côtés pendant toute la durée du concours, des passionnés des bons produits et de l’authenticité du terroir !

Trois étapes pour révéler les 3 lauréats « Talents Gourmands Charente-Maritime Deux-Sèvres 2014 »

Depuis le 20 octobre et jusqu’au 20 décembre 2014, les candidats pourront s’inscrire gratuitement sur le site www.talents-gourmands.fr. L’inscription est ouverte aux agriculteurs (terre et mer, en individuel ou en coopérative agricole), aux artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers…) et aux restaurateurs (cuisiniers salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective) dont le siège social est situé sur le territoire de la Caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres (départements 17 – 79).

Entre le 20 décembre 2014 et le 15 février 2015, le jury du terroir Charente-Maritime Deux-Sèvres sélectionnera 9 finalistes (3 par catégorie). Les candidats seront départagés par un jury, présidé par Christopher Coutanceau, notamment sur leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux.

Lors de la finale régionale début 2015, le jury du terroir Charente-Maritime Deux-Sèvres désignera les trois lauréats régionaux : un agriculteur, un artisan, et un restaurateur. Ils gagneront chacun 5 000 €, offerts par le Crédit Agricole, ainsi que d’autres dotations, dont une publication dans Le Bottin Gourmand 2015 et dans différents supports de communication (presse, web…).

Pour plus d’information, visitez le site Talents Groumands