Les petits Chamois vainqueurs du Mozaïc Foot Challenge

Après une saison des plus prolifiques, le Niort Chamois FC participait à la finale du Mozaïc Foot Challenge 2016/2017 organisée à Clairefontaine, dans l’antre des Bleus. Bilan : une victoire chez les U13 qui clôt une année de rêve.

Antre des Bleus, le château de Clairefontaine (78) n’accueille pas que les meilleurs footballeurs tricolores. Il ouvre aussi ses portes aux amateurs le temps d’une journée, d’un événement ou d’un tournoi, comme à l’occasion du Mozaïc Foot Challenge 2017 où 23 équipes venues de toute la France était rassemblées les vendredi 2 et samedi 3 juin derniers. Ce tournoi ouvert à six catégories (U13, U15, U17, U19, Séniors et Féminines Séniors) récompense chaque saison les équipes qui marquent le plus de buts et dont ont fait partie cette année les U13 Niortais.

« La saison fut aboutie avec 16 victoires en autant de rencontres et donc aucune défaite au compteur. Les jeunes ont été très efficaces également avec 115 buts inscrits contre seulement 18 encaissés. Ce sont ces performances qui nous ont permis de nous qualifier à la finale de ce tournoi qui n’était pas du tout inscrite dans les objectifs de notre saison », explique l’entraîneur Damien Colombo. Un tournoi comme une récompense avec des moments magiques : « Les jeunes étaient très contents car ils ont vécu des moments inoubliables dans la Maison de l’Équipe de France. Je leur ai dit de prendre le plus de plaisir possible car cela n’arrive pas tous les jours de pouvoir bénéficier des installations d’un lieu mythique du football français », relève le coach.

Parce que le plaisir n’empêche pas la compétition, les jeunes Niortais ont remporté leur poule U13 avec quatre victoires en autant de matchs. Un titre de prestige qui clôture, dans l’antre des Bleus, une saison inoubliable.