Les Olympiades intergénérationnelles

Le 3 juin dernier, à la maison de retraite du lac à Argenton les vallées, a eu lieu la 5ème édition des Olympiades intergénérationnelles. Le principe ? Transmettre les valeurs de l’olympisme en réunissant les générations.

8 compétions variées ont eu lieu au cours de cette journée. Les plus marquantes : le matin les résidents volontaires, y compris ceux en fauteuil roulant, ont participé aux épreuves accompagnés par les administrateurs et la secrétaire de la caisse locale. Durant le déjeuner pris en commun, ils ont répondu à un quiz sur le thème des 5 continents.

Dans l’après-midi, les 6ème du collège sont arrivés. Les binômes seniors/collégiens ont effectués des parcours divers, qui n’avaient rien d’épreuves olympiques, mais tout aussi révélateurs de la collaboration étroite entre ces deux générations. Et à l’heure de la remise officielle des médailles et petits cadeaux, effectuée par des administrateurs et secrétaires de la caisse locale, les sourires de connivence attestaient du plaisir qu’avaient eu les uns et les autres à participer à cette rencontre.

En savoir plus sur l’Association CAPS (Conseil, Actions, Prévention en Santé)
Créée 2008 par 2 kinésithérapeutes d’Argenton les vallées, elle propose chaque semaine des ateliers de gymnastique préventive. Elle accueille plus de 200 patients, de 30 à 90 ans et organise tous les ans les « Olympiades intergénérationnelles ». Depuis 2012, C A P S s’est affiliée au comité national de prévention en kinésithérapie, confirmant son orientation préventive au sein du réseau national reconnu.

http://www.argentonlesvallees.fr/module-Contenus-viewpub-tid-2-pid-175.html

Voir la Caisse locale d'Argenton les Vallées