Les Journées Aliments Santé

Les Journées Aliments Santé se sont déroulées les 18 et 19 juin à La Rochelle. Comme tous les deux ans, elles étaient organisées par le CRITT agroalimentaire.

L’objectif de ce salon est de favoriser les rencontres entre les professionnels de la nutrition santé. Ce ne sont pas moins de 800 professionnels et près de 450 entreprises & organismes représentés qui étaient présents sur ces deux jours.

Un concours de créativité et d’innovation culinaire était aussi ouvert aux étudiants et apprentis, initié par le Pôle Aliments Santé. A destination des établissements du 17 et du 79, notamment les IUT, agroalimentaire, les lycées agricoles, … « fou d’ID » a connu un véritable succès auprès des jeunes.

En tant que partenaire de ce salon, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres est intervenu à deux niveaux : lors d’une table ronde sur l’innovation dans la distribution « Développement durable » ; mais aussi en remettant le prix spécial du jury pour le concours de l’innovation culinaire.

Par sa présence, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres réaffirme sa présence en tant que leader dans l’agroalimentaire.

En savoir plus sur les Journées Aliments Santé.