Les jeunes talents sur scène

Véritable lieu d’histoire, l’Abbaye aux Dames, cité musicale de Saintes, offre des rendez-vous et évènements musicaux hors du temps aux mélomanes de notre territoire.

La présence de nombreux musiciens, l’engagement de chefs talentueux et la notoriété grandissante du Festival de Saintes ont concouru à la création du Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames (anciennement Jeune Orchestre Atlantique). Le JOA propose une formation professionnelle unique en Europe. Il permet, à de jeunes musiciens en fin d’études supérieures ou en début de carrière, d’aborder l’interprétation des répertoires classiques et romantiques sur instruments d’époque. Le JOA est à la fois un outil de formation et d’insertion professionnelle. Il offre aux jeunes musiciens une véritable expérience de la scène et la possibilité de nouer des complicités artistiques. Afin de valoriser leur formation et de s’exercer sur scène, le JOA propose une série de concerts pour appréhender ces différents répertoires.

Le jeudi 24 mars, le JOA vous donne rendez-vous à 20h30 au Moulin du Roc à Niort pour vous conter la célèbre Symphonie du nouveau monde de Dvořák dans un programme au romantisme finissant (Antonín Dvořák – Symphonie n°9 du Nouveau Monde ; Camille Saint-Saëns – concerto pour violoncelle n°2 ; Claude Debussy – Pelléas et Mélisande).

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, partenaire fidèle de la fondation depuis les années 80, a à nouveau le plaisir d’inviter ses clients à cet évènement, afin de faire apprécier l’univers classique de l’Abbaye aux Dames par ses jeunes talents.

En savoir + sur le concert et le JOA