Les Chonchonades 2015

Pour la 4ème année consécutive, le Festival gratuit « Les Chonchonades » aura lieu le samedi 22 août à Gourgé dans les Deux-Sèvres. Cet évènement, crée en 2010, a pour but de faire monter sur scène des artistes de tous les styles et tous les genres artistiques (danse, chant, musique, magie, imitations…) et ayant la particularité de se produire pour la première fois.

L’objectif est double : donner un « coup  de pouce » à de jeunes talents qui n’en ont pas toujours la possibilité, en leur offrant une vraie grande scène et des conditions de spectacles dignes de professionnels, et faire découvrir au public des artistes en herbe dans un cadre familial et convivial.

L’après-midi, le public pourra écouter les premières scènes et danser au rythme de la Zumba grâce à l’association « La Dynamique de Gourgé ». Les enfants profiteront du village crée à leur intention. A 19h30, deux anciennes premières scènes des éditions précédentes, ayant formé un duo, viendront faire leur représentation suivies du parrain du festival BIGG SHAKE. La journée se terminera avec le concert d’Odyssée Live à partir de 21h.

La Caisse locale de Parthenay a souhaité soutenir ce projet par un accompagnement financier et logistique. Les administrateurs seront donc présents tout au long de la journée pour aider les organisateurs.

En plus, la monnaie du festival nommée « le CHON », échangée à l’entrée contre des euros, est siglée Crédit Agricole. Un bel évènement en perspective !

Photos prises lors de la pré-séléction des groupes au mois de mai 2015. Le Président de la Caisse locale Crédit Agricole, Claude Mimeau ainsi que le Directeur de l’agence de Parthenay, Yohann Davail y étaient présents.